Règles [v3.2]
1. Présentation
Cette application est optimisée pour une utilisation sur ordinateur et tablette. Si elle suscite de l'intérêt, nous ne manquerons pas de l'optimiser sur mobile. Merci.
Ce mode solo Fan Made non offficiel est directement issu du solo officiel de Dice Throne Adventures (DTA). Il vous permet de jouer contre les différents personnages de Dice Throne Saison 1 et 2 (disponible en fur et à mesure des différents updates), comme si vous affrontiez un des quatre BOSS de DTA. Nous nommerons d'ailleurs dans cette règle le personnage que vous affrontez comme "Le Boss".
Peu importe le Boss que vous choisirez, seules ses cartes Amélioration seront utilisées dans ce mode solo. Le reste de ses cartes seront retirées du jeu et remplacées par les decks de cartes IA Boss et de cartes Action du mode solo du Boss choisit. Nous verrons plus tard les cartes qui composent ces 2 decks.
Pour les règles, nous prendrons le Barbare pour illustrer le Boss et l'Elfe Lunaire pour illustrer le Joueur Actif (vous).
Jetons Bonus
Ce mode solo utilise certains jetons hérités de DTA :

Main du Roi

Salve

Dommage Bonus

Back Strike
Vous n’avez pas ces jetons ? Pas de panique, une règle spécifique a été aménagée pour Back Strike et vous pourez utiliser des dés pour les autres. (Cf. "2. Mise en place" dans la section "Joueur Actif" et la section "Le Boss")
2. Mise en place
2.1. Le Joueur Actif (vous)

Choisissez un personnage et installez son matériel comme pour un partie à deux joueurs.
Vous commencez avec 50 PV.
Vous commencez avec 2
Pour plus de précision, reportez vous aux pages 2 et 3 du livre de règles officiel de Dice Throne.
Prenez des jetons Salve et Dommage Bonus et placez les à proximité de votre plateau.
Vous commencez avec AUCUN jeton bonus.
Si vous n'avez pas ces jetons hérités de DTA, procurez-vous deux dés de préférence de couleur diférente pour les reconnaitre (des dés d'autres personnages par exemple) :Placez les à proximité de votre plateau.
- 1 pour compter vos Salves
- 1 pour compter vos Dommage Bonus
2.2. Le boss
2.2.1. Mise en place du plateau et des cartes du Boss

Choisissez un Boss et suivez les instructions suivantes pour sa mise en place :
Le Boss commence avec 80 PV.
Prenez toutes les cartes Amélioration du Boss, mélangez les et formez en une pioche face cachée.
Prenez toutes les cartes restantes du deck du boss et rangez les dans la boite. Elles ne seront pas utilisées pour ce mode de jeu.
Le Boss commence avec 2 jetons Main du Roi . (Voir "6. Effet des Jetons Bonus" pour plus de détail sur l'effet du jeton Main du Roi )
Si vous n'avez pas ces jetons hérités de DTA, procurez vous un dé (d'un autre personnage par exemple) et placez le sur le plateau du Boss avec la valeur 2.
Le Boss doit d'abord mettre en place ses cartes Amélioration sur son plateau en fonction de sa difficulté (Voir étape suivante "2.2.2. Choix de la difficulté du Boss").
2.2.2. Choix de la difficulté du Boss
Vous allez choisir un niveau de difficulté du Boss. Cette difficulté va déterminer :
Il y a 3 niveaux de difficulté :
de départ du Boss pour payer ses cartes Amélioration | Valeur "D" sur les cartes IA Boss et cartes Action de l'app | |
Facile | 10 | 0 |
Normal | 12 | 1 |
Difficile | 15 | 2 |
Exemple de choix du niveau la difficulté :

Vous ne comprenez pas la carte IA Boss ? Ne vous inquiétez pas, nous vous expliquons tout dans la section "4. Tour de jeu du Boss".
2.2.3. Mise en place des cartes Amélioration de plateau du Boss
Après avoir défini la difficulté du Boss dans l'étape précédente, vous allez maintenant placer les cartes Amélioration du Boss sur son plateau. Pour celà :
- Piochez la première carte Amélioration de la pioche amélioration (Cf. (2) de la Mise en place du plateau et des cartes du Boss):
Si le Boss possède assez de pour payer la carte piochée, il les dépense et pose l'amélioration sur l'emplacement correspondant.Si le Boss pioche une amélioration de niveau 2 ou 3 alors qu'il possède déjà l'amélioration de niveau 1, le Boss paye uniquement la différence entre la carte piochée et l'amélioration qu'il possède déjà.Si une amélioration de niveau 2 est révélée alors que celle de niveau 3 est déjà placée sur le plateau du Boss, le Boss défausse la carte piochée sans gagner de supplémentaire.
- Renouvelez l'opération jusqu'à ce que les du Boss ne permettent plus de payer la carte piochée. Lorsque c'est le cas, vous défaussez la carte piochée.
La mise en place des cartes Améliorations du Boss est terminée.
![]()
Une dernière chose et c'est fini pour le Boss !!
Quelque soit le nombre de restant à l'issue de la mise en place de ses cartes Amélioration de plateau, le Boss commence la partie avec 2 .
Le Boss est maintenant prêt pour le Combat.
3. Paramétrage de l'application

Voila la dernière étape avant de pouvoir (enfin...) jouer à ce mode solo. Vous allez sélectionner le Boss que vous voulez conbattre.
Les Boss disponibles sont les premiers boutons de la liste. Tous les Boss listés après "A venir..." sont en cours de développement. Mais nous travaillons dessus pour vous les proposer dès que possible.
Cliquez sur le bouton du Boss que vous voulez combattre. 2 decks sont générés automatiquement :
Nous ne nous attarderons pas sur les contenus des cartes ici. Nous les expliquerons pendant l'explication d'un tour de jeu du Boss.

Le deck IA Boss donnera les objectifs de lancer du Boss pour son tour. Certaines cartes donneront également un renfort au Boss.

Le deck Action donnera l'action du Boss pour son tour. L'action sera à jouer soit pendant la phase principale (carte bleu), soit pendant la phase de lancer (carte orange).
L'application est maintenant prête pour le Combat.
4. Tour de jeu
Le joueur Actif sera toujours le premier joueur et bénéficiera toujours de sa phase de revenu lors de son premier tour. C'est à dire que dès le premier tour, vous gagnez 1 et piochez une carte.
Chaque tour est décomposé en 3 étapes :
1
Dépenser des salves2
Tour du Joueur Actif3
Tour du BosséTAPE 1 : DéPENSER DES SALVES

- Vous pouvez choisir de dépenser tout ou une partie de vos Salves disponibles.
- Pour chaque Salve dépensée, vous gagnez 6 Points de Vie.
En début de partie, vous n’avez AUCUNE Salve. Mais vous pourrez en gagner par la suite, essentiellement par l'effet bonus des cartes Action.
éTAPE 2 : TOUR DU JOUEUR ACTIF
Phase du Joueur Actif
Réalisez un tour complet de Dice Throne classique.
Exception : si vous réussissez un ULTIME, le Boss pourra, s'il en a, utiliser un jeton Main du Roi pour le contrer (Voir «5. Détails des effets Supplémentaires»).
Phase de défense du Boss
Pour toute attaque Défendable que vous infligez au Boss suite à une Phase de Lancer Offensif, il utilisera sa capacité défensive.
Si le Boss à plusieurs capacités défensives. La carte IA Boss active donne le nom de la capacité défensive à utiliser.
éTAPE 3 : TOUR DU BOSS
Phase d’Entretien
Résoudre toute maintenance inhérente à la Phase d’Entretien. (généralement spécifiée par les Altérations d’État ou les Capacités Passives).
Phase de revenu

- le Boss gagne 1.
- Cliquez sur une carte d'un des decks de l'app. 1 carte IA Boss et 1 carte Action sont automatiquement piochées.
-
Immédiatement, le Boss gagne (s'il y en a un) l'effet de Renfort de la carte IA Boss A. Si ce renfort est un jeton d'altération d'état négatif, le Boss l'inflige au Joueur Actif (vous).
L'exemple montre que le Boss Barbare gagne D Main du Roi, D étant le niveau de difficulté choisit en 2.2.2.
-
Immédiatement, le Joueur Actif (vous) gagne le bonus indiqué dans le coin supérieur droit de la carte Action piochée B.
L'exemple montre que le bonus permet au Joueur Actif (vous) de piocher 2 cartes.
Vous avez donc pioché une carte IA Boss et une carte Action pour le tour du Boss. Nous allons voir dans les phases suivante comment les utiliser.
Phase principale

-
La carte Action piochée est une carte Bleue
Si le Boss peut la payer et s'il peut appliquer son effet, il consomme immédiatement ses puis résout son effet.Si le Boss ne peut pas la payer, ou s’il ne peut pas résoudre son effet, il la défausse immédiatement et gagne 1 supplémentaire.
-
La carte Action piochée est une carte Orange
Attendez la fin de la phase de Lancer Offensif pour résoudre (ou pas) son effet. Consultez la section "Utiliser une carte Orange (modificateur d'attaque)" pour plus de détail.
Phase de Lancer Offensif

Si l’objectif est une Suite, suivez scrupuleusement cette règle :
- Conservez uniquement 1 dé de chaque pour 2, 3, 4 et 5
- Ne conservez seulement un dé de chaque pour 1 ou 6 que s’ils font partie d’une petite suite ou d’une grande suite, sinon relancez-les.
- Lancez les 5 dés du Boss pour tenter d’atteindre l’Objectif de Lancer indiqué sur la carte IA Boss, dans l'encadré correspondant au Boss choisit.
- Si aucun Effet négatif ne vous en empêche, relancez uniquement les dés ne correspondant pas à l’Objectif de Lancer.
- Si aucun Effet négatif ne vous en empêche, relancez une dernière fois de la même façon si l’Objectif de Lancer n’est pas atteint.
La phase de Lancer Offensif est terminée. Il faut maintenant résoudre le résultat.
- Si une seule Capacité Offensive est remplie par son résultat de lancer, il l'active
- Si 2 Capacités Offensives ou plus sont remplies par son résultat de lancer, il active la Capacité Offensive la plus forte. C'est à dire en priorité la capacité la plus à droite de son plateau, et la plus en bas
Utiliser une carte Orange (modificateur d'attaque)

Si la carte Action piochée en début de tour est Orange :
A noter que cette carte peut encore servir si une Main du Roi est utilisée pour une nouvelle phase de Lancer Offensif.
Situation spéciales
- Si le Boss a un jeton d'altération négatif Commotion sur lui (lui faisant sauter sa phase de revenu), il piochera tout de même les cartes Action et IA Boss UNIQUEMENT pour avoir un Objectif de Lancer. Par contre vous bénéficierez du Bonus de la carte Action (en haut à droite) mais le Boss ne gagnera PAS l'effet de Renfort de la carte IA Boss.
- Si le Boss a un jeton d'altération négatif A Terre et qu’il n’a pas les nécessaires à dépenser pour défausser ce jeton, il pioche une nouvelle carte et la défausse immédiatement pour gagner 1 et le consommer immédiatement pour retirer le jeton. Vous ne bénéficierez PAS du Bonus de la carte Action (en haut à droite).
5. Fin de Partie
La partie prend fin si :
6. Effets des jetons bonus
King’s Hand

C’est le seul statut hérité du Boss de Dice Throne Adventure. Cette capacité ne peut être ni Supprimée, ni Transférée par des effets des cartes. Cette capacité est utilisée par le Boss si :
- Aucune de ses Capacités Offensives ne peut être activée à l’issue de ses 3 Lancers Offensifs. Dans ce cas, il consomme cette capacité pour tenter une nouvelle phase de lancer Offensif et retenter le même Objectif de Lancer.
- Vous lui infligez un ULTIME. Il consomme autant de main du roi qu’il lui en reste pour lancer 1 dé. Si le résultat est entre 4 et 6, il vous force à relancer 1 dé.
Son résultat de dé peut être contré par une de vos cartes ou jetons.
Salve

A consommer lors de la première étape de votre tour, avant votre Phase d’Entretien. Les salves ne peuvent pas être transférées par des effets de carte, mais peuvent être retirées. Vous pouvez choisir de dépenser tout ou partie de vos Salves disponibles. Pour chaque Salve dépensée vous gagnez 6 Points de Vie.
Bonus Damage

A consommer comme modificateur d’attaque à l’issue de vote phase de Lancer Offensif.
Rappel : tout dégât supplémentaire apporté par des Jetons, cartes etc... prend la nature du type de dégâts infligés par la capacité de votre plateau.
Back-Strike

Lorsque vous révélez une carte avec ce bonus, piochez la première carte de votre deck et posez la face cachée sur vote plateau. Dès lors que vous recevez des dégâts suite à une phase de Lancer Offensif, vous pouvez utiliser BackStrike pour riposter de la façon suivante :
- Révélez la carte face cachée piochée auparavant.
- Soit vous infligez autant de dégâts que sa valeur en
- Soit vous refusez cette valeur et lancez 1 dé (vous êtes obligé d’accepter le résultat du dé !) pour infliger ½ de sa valeur (arrondi au supérieur) en dégâts standards
- Remettez la carte dans votre deck et mélangez-le.
+1 Jeton Positif

Vous gagnez un jeton d’Altération Positif de votre choix de votre personnage ou de votre adversaire (dans la limite de son Empilement et de sa disponibilité dans l’inventaire) et le posez sur votre plateau. Cet effet n'est applicable que sur des jeton d'Altération Positives (pas valable pour un Familier par exemple)
7. Ajustement de certaines altérations d'état
Commotion

Un Boss afffecté par Commotion ne fait pas sa phase d'entretien. Il ne gagne donc pas 1 PC. Il pioche toutefois une carte IA Boss et une carte Action. La carte IA Boss lui donnera son objectif de Lancer pour le tour mais il n'appliquera pas le Renfort s'il y en a un. Il ne pourra pas non plus utiliser la carte Action et ne pourra pas gagner 1 PC en contrepartie. Le Joueur Actif (vous) gagne par contre le Bonus de la carte Action.
Evitement

Ce jeton d'altération d'état positif est utilisé par le Boss pour tout dégâts Evitables (se référer à la règle officielle de cette Altération d’état) supèrieur à 8 dégâts après son lancer de défense ou si les dégâts entrainent la fin de partie. Il utilisera ses jetons jusqu’à ce que l’un d'eux permette d’éviter les dégâts.
Crédits
Inspiré des mécaniques de Dice Throne Adventure. Solo mode créé par Moonloop et Phil_Ntl. Dev app et Web design fait par Phil_Ntl. Nous serons très heureux d'avoir tout retour de votre part afin d'améliorer ce mode solo fait par des fans pour les fans !
Carte IA Boss
Carte Action
- Toutes
- Core
- Barbare
- Elfe Lunaire
- Pyromancienne
- Voleur de l'Ombre
Cartes Core
Cartes Elfe Lunaire
Cartes Pyromancienne
Cartes Voleur de l'ombre
- Toutes
- Cartes Action
- Cartes IA Boss